top of page

Bejaia , culture et plats traditionnelle du pays ^^

1) Bejaia

Bejaia anciennement Bougie est une ville (Wilaya en Kabyle = ville) possédant le plus grand port pétroliers et commerciaux de la Méditerranée .

A Bejaia si tu te promène en Centre-Ville tu peut trouver des boutiques en tout genre et une boutique qui s'appelle Farid Boule à Glace et qui vend des glaces délicieuses ^^ ( Celui au citron OMG *-*)

La bas les musiques sont du RaÏ traditionnelle et le chanteur le plus connu de l'Algérie s'appelle Khaled ( Aicha et tout) . Voici un exemple de musique traditionnelle d'Algérie (surtout à Bejaia) ^^ . Une musique de Khaled , le titre : Didi ( = Ma jolie , en arabe )

Voila j'était obliger en te parlant de l'Algérie de te parler précisement de Bejaia qui est ma ville natal et la ville ou je suis née ^^

2) Culture

La culture Algérienne est très variées et très ancienne , chaque régions , chaque ville constitue un espace de culture particuliers.

Comme je te l'ai dit en Algérie , la musique traditionnelle est le Rai mais il existe des rappeurs , des chanteurs pop etc.. Algérien !

Le cinéma en Algérie est peu connu mais possède des technologies avancée comme en France et en Amérique . En Algérie est située un musée qui est la plus visitée du pays . Elle se nomme : Musée national des beaux-arts d'Alger

Dans ce musée il y'a des œuvres peintes, des dessins, gravures et estampes anciennes, des sculptures, de mobilier ancien et d’art décoratif, céramique, verrerie, ainsi qu'une collection de numismatique. Chaque année , plus de 10 millions de touristes visitent ce musée pour ses oeuvres , sa culture etc... C'est le musée le plus visité en Algérie et en Afrique

3) Les Plats

En Algérie , les gens croient que le seul plat que l'ont fait est le couscous mais non ! On propose beaucoup de plats et je vais te faire une liste rapide et te décrire chaque plats ^^ :

-Chakchouka

Il s'agit d'une sorte de ratatouille ou poêlée de poivrons ou de piments verts ou rouges, tomates, oignons et à laquelle s'ajoutent à la fin des œufs.

Ingrédients :

Oignons PS : C'est délicieux et tu peut faire des variantes avec des

Tomates pommes de terres , de la viande etc.. ^^

Poivron

Huile

Œufs

Sel

Poivre noir

Paprika

Coriandre en poudre

Persil

-Couscous

Il s'agit d'un plat de semoule recouvert d'une sauce et d'un mélange de légumes

Ingrédients :

  • 1 kg de tomate fraîches ou en boîte PS : C'est délicieux et parfait pour un repas

  • 2 poivrons de famille ou entre amis si vous êtes un grand

  • 1 kg de carotte fan de légumes ^^

  • 1 paquet de pois chiche secs

  • 2 aubergines (facultatifs)

  • 1 boîte de semoule grain moyen

  • 2 oignons

  • Huile d'olive

  • épice à couscous

  • 1 noix de beurre

  • Harissa

-Mouskoutchou

Il s'agit d'un dessert , que les gens font souvent lors de l'arrivée des invités en Algérie , on les vois souvent dans des mariages etc.. C'est sous forme de génoise et souvent garni de miel ou de confiture

Ingrédients :

4 œufs

135 g de sucre

75 ml de lait

225 g de farine

60 ml d'huile neutre

15 g de levure chimique

Extrait de vanille (1 c à c)

Le zeste râpé d'un citron jaune

Voila cet article est terminée ! J'espère t'avoir fait découvrir des bonnes choses et des points positifs sur ce pays qui est dans mon coeur ^^ . Je t'en ferais d'autre plus tard si tu veut comme c'est les vacances ! Et comme ça je peut m'entrainer comme je veut être rédactrice ^^ . Gros bisous ma belle et merci pour tout le bohneur que tu me procure sur ton site , sur ton compte twitter etc .. Et sur le Nyusu Show surtout qui est mon rendez vous quotidien ^^ .

Article fait par Sabrina Hamidi , qui adore le Japon , la Corée du Sud et son pays d'origine l'Algérie ^^


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page